Contexte mondial SCM

Publié le par El barnichi mohamed

    Dans un contexte de mondialisation, externalisation, délocalisation et d'internationalisation il est devenu indispensable de maîtriser la chaîne logistique qui représente la fonction vitale de l'entreprise. il faut gérer et optimiser les flux d'informations et de matières sans oublier de minimiser les coûts logistiques qui représente une grande partis du coût de revient d'un produit.

   L' ISC  INSTITUT SUPERIEUR DE COMMERCE , vous propose plusieurs formations afin de satisfaire votre besoin en terme de connaissances des outils de gestion  des flux  et de l'organisation sans oublier une expérience ,stages, dans votre domaine de spécialité : la logistique. le but est de vous préparer pour vos prachaines missions dans l'entreprise.

    Dans une entreprise de production, le temps de réalisation d'un produit est fortement conditionnée par l'approvisionnement en matière première, en éléments d'assemblage ou en pièces détachées à tous les niveaux de la chaîne de fabrication. on appelle ainsi " chaîne logistique l'ensemble des maillons relatifs à la logique d'approvisionnement:

        - Achats

       - Approvisionnement

       - Gestion des stocks

       - Transport

       - Manutention.

Commenter cet article