Pourquoi SCM

Publié le par Lalla Myriam ALAOUI-

Aujourd'hui, dans l'environnement de marché , il est important que les réponses industrielles soient  agiles et efficaces. Le « supply chain management » permet aux entreprises d'atteindre cet objectif en améliorant leur capacité à répondre rapidement à la demande des clients, tout en réduisant leurs coûts de production.

Il est encore difficile, pour beaucoup d'entreprises, de dépasser les exigences du client en ayant une très forte réactivité à la demande. Mais celles qui réussissent ont un avantage concurrentiel et gagnent résolument des parts de marché. Les précurseurs dans le domaine ont une caractéristique commune, ils ont mis l'accent sur l'optimisation de l'interaction avec le client final.

Un des plus grands défis auxquels les sociétés doivent faire face aujourd'hui est la nécessité de répondre à la volatilité toujours croissante de la demande. Les cycles de vie des technologies et des produits raccourcissent, la pression de la concurrence et la variabilité de la demande des consommateurs ne cessent d'augmenter. Pour apprendre à maîtriser tout cela, la formation au sein du  master de la Supply Chain Management  à l'ISC est obligatoire.

Commenter cet article