Nouvel outil de promotion: le CAPTAG

Publié le par ISC Distribution et Logistique

Captag est une puce insérée dans une affiche ou une PLV qui permet de transmettre un contenu numérique sur des téléphones mobiles.
Le shopper (l'acheteur) n'a qu'à composer un code (visible par exemple sur la PLV) et appliquer son mobile sur la PLV pour recevoir en quelques secondes une information, une image, un logo, une animation, une sonnerie, une musique, un lien web ou wap, une vidéo, etc.

Concrètement, l'intérêt majeur de cette méthode est:

Ce système peut par exemple être utilisé pour connaître le résultat d'un tirage au sort, obtenir primes, bons de réduction, bons d'achat, points bonus, etc. Ainsi, avec de tels systèmes, le client ne recevra plus des offres dans des mailings mensuels, voire sur internet, ou encore sur son ticket de caisse (après les achats ...), mais dans le point de vente, avant l'achat. Et la puissance des outils devrait permettre de construire des programmes personnalisées en fonction des profils de consommateurs et parfois d'historique d'achat.

Pour de plus amples renseignements, rendez-vous sur le site: www.tagattitude.fr

Géraud Delalande

Commenter cet article